Les musulmans construisirent des édifices sur la terre, pour l’adoration de Dieu sur une base solide des convictions vraies, et d’une foi profonde qui purifie les esprits par la croyance en l’existence d’un seul Dieu, en son Envoyé Mohammed (ASWS) comme un Prophète et Messager, et à l’Islam comme religion.

“Dis -Il m’a été révélé que les Mosquées appartiennent à Dieu, n’ (y) invoquez donc personne à côté de Dieu !” (S. LXXII – V. I8)

L’Islam appelle à la construction des Mosquées

Les Mosquées sont les endroits les plus honorables, les plus purs sur la terre. En effet, les Maisons qui appartiennent à Dieu, doivent être respectées par les Musulmans ; Les fréquentant pour faire les prières et appliquer les ordres de Dieu.

Dans une parole “Kodsi” (inspirée par Dieu) du Prophète (ASWS) l’Envoyé de Dieu annonça “Dieu, glorifié, dit : Mes Maisons sur terre sont les Mosquées et mes visiteurs sont les fidèles qui les remplissent. Il sera mieux pour un serviteur de se purifier dans sa maison, et de visiter la Mienne car Dieu veut honorer son visiteur”.

Chaque jour on entend la voix du Muezzin (l’homme qui appelle à la prière) sur les minarets des Mosquées, crier aux serviteurs Allahu Akbar, (Dieu est le plus grand) Ashadou An La-Ilaha Ila -Allahu, (je témoigne qu’il n’ y a point d’autre divinité qu’Allah) deux fois, Ashadou Ana Mohammadou Rassoulu Allahi (je témoigne que Mohamed est le Messager de Dieu) deux fois, Haya Ala Assaalat, Haya Ala Assaalat (Allez a la prière) Haya Ala Fallah, Haya Ala Fallah (allez au bonheur), Allahu Akbar, Allahu Akbar La Ilaha Ila Allah.

Alors que les musulmans se dirigent vers la Mosquée en espérant que Dieu acceptera leur prière et répondra à leur demande en disant la parole suivante de Dieu, Glorifié, (Dis :”Ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes ! Il n’a pas d’associé ; Il m’a été donné de prononcer cela et je suis le premier musulman.”) (S.VI- V.162 -163).