Université Paris1 Panthéon-Sorbonne : remise des diplômes “Connaissance de la laïcité”

Lundi 2 octobre 2017 s’est déroulée à l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire 2017-2018 du Diplôme Universitaire (D.U.)  “Connaissance de la laïcité” sous la présidence de M. Georges Haddad, Président de l’Université et en présence du Recteur Dalil Boubakeur.
La conférence inaugurale a été prononcée par le professeur émérite  Jean-Marie Le Gall sur le thème : “L’Etat et les religions : une exception française de longue durée”.

A cette occasion, après le discours du Président et du Recteur téléchargerDiscours Sorbonne DU 2102017 – il a été procédé à la remise des diplômes de ce DU à la promotion de l’année universitaire 2016-2017 dont des imams de la Grande Mosquée de Paris (voir photos) : 

Le Président M. Georges Haddad et le Recteur Dalil Boubakeur se sont félicités du bon déroulement et de l’excellence de cette formation sur la laïcité, ainsi que de la convention de formation des imams dans le cadre d’une année préparatoire FLE (formation en langue) pour accéder à ce D.U. (convention signée en mars 2017 entre la Grande Mosquée de Paris et l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne).

_DSC2795 copie

_DSC2815 copieFarouk Zemmouri, imam détaché Mosquée de  Marseille

_DSC2905 copie

Azzedinne AOUIR, imam Mosquée de Paris

_DSC2845 copie

Chekib AÏDI, imam Mosquée de Paris

_DSC2856 copie

Amokrane AMMAR, imam détaché Mosquée Les Mureaux

_DSC2862 copie

Salah MERADI, imam détaché Mosquée Châtellerault