Aïd al-Fitr dimanche 24 mai 2020

Logo copie

Communiqué

Date de l’Aïd al-Fitr :

DIMANCHE 24 MAI 2020

La commission religieuse composée du Président et du Bureau exécutif du CFCM, des Présidents des grandes fédérations musulmanes, du Recteur et des Imams de la Grande Mosquée de Paris s’est réunie ce vendredi 22 mai 2020 à la Grande Mosquée de Paris et par visio-conférence.

Après consultation des données astronomiques, la commission a pris acte de l’impossibilité d’observer la nouvelle lune en ce 29ème jour du mois de Ramadhan 1441/H.

La date de l’Aïd al-Fitr est donc fixée au DIMANCHE 24 MAI 2020.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde.

La Grande Mosquée de Paris adresse ses meilleurs vœux aux musulmans de France et leur souhaite de passer une agréable fête dans la joie et le partage.

Malheureusement, la grande prière de l’Aïd al-Fitr ne pourra pas être accomplie à la Grande Mosquée de Paris en raison du contexte de pandémie et de l’interdiction de rassemblement.

Face à la gravité de la crise que notre pays affronte, la Grande Mosquée de Paris remercie les musulmans de France de continuer à faire preuve de l’exemplarité et de la solidarité qu’ils ont déjà manifesté au cours du mois de Ramadhan.

Elle les invite à joindre leurs prières pour faire de ce jour, un jour de compassion envers les plus vulnérables et un jour de fraternité avec l’ensemble de nos concitoyens.

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris