Attentat à la basilique Notre-Dame de Nice

Logo copie

Communiqué

Attaques terroristes en France

La Grande Mosquée de Paris condamne avec la plus grande fermeté la série d’attaques criminelles insupportables qui ont encore causé, ce jeudi 29 octobre 2020, la mort de trois de nos concitoyens innocents.

En particulier, l’attentat abject dont ont été victimes nos frères chrétiens de la basilique Notre-Dame de Nice touche une ville déjà endeuillée par le massacre du 14 juillet 2016.

La Grande Mosquée de Paris appelle les musulmans, les imams et les associations cultuelles de France à faire front contre le terrorisme et le radicalisme islamiste qui se réclament de notre religion. Ce mouvement, qui nous emporte vers l’obscurantisme et la barbarie, doit cesser.

Il est insupportable qu’en ce jour marquant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (la prière de Dieu soit sur lui) puissent être perpétrés des crimes intolérants et inhumains si fondamentalement opposés à ses enseignements.

La Grande Mosquée de Paris présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et témoignent de sa profonde solidarité avec les habitants de Nice, les catholiques de France et leurs instances représentatives

 

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris