Création de Dar-Erahma, structure sociale et caritative

Logo copie

Communiqué

Création de Dar-Erahma, structure sociale et caritative


La Grande Mosquée de Paris annonce la création de DAR-ERAHMA (« Maison de la Miséricorde »), une structure d’assistance sociale et juridique qui a pour but de mener des actions caritatives et d’accompagner fraternellement les plus démunis.

Le service DAR-ERAHMA articulera la mission de solidarité et de charité – principes essentiels de l’islam – à laquelle se voue la Grande Mosquée de Paris.

Cette mission est de la plus grande nécessité dans le contexte de crise sanitaire et économique que traverse notre pays.

En janvier, une première action d’envergure a été organisée pour permettre l’envoi d’équipements médicaux en Algérie dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Une deuxième action a été menée samedi 6 février 2021 avec la distribution de paniers de première nécessité et d’une aide financière à 150 étudiants.

Une nouvelle opération nommée « Un repas pour un étudiant » suivra à partir du lundi 15 février 2021, grâce à laquelle tout étudiant pourra récupérer gratuitement un déjeuner dans une boulangerie proche de la Grande Mosquée de Paris.

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris