Date de l’Aïd al-Fitr : jeudi 13 mai 2021

Communiqué

Date de l’Aïd al-Fitr : jeudi 13 mai 2021

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec La Coordination composée des Fédérations nationales FFAIACA, Musulmans de France et Rassemblement des Musulmans de France, s’est réunie ce mardi 11 mai 2021 à la Grande Mosquée de Paris.

Après consultation des calculs scientifiques et des données astronomiques, la commission a constaté l’impossibilité d’observer la nouvelle lune au soir de ce 29e jour du mois de Ramadan 2021 – 1442/H.

La date de l’Aïd al-Fitr est donc fixée au :

JEUDI 13 MAI 2021

En raison de la situation et des mesures sanitaire à respecter, la Grande Mosquée de Paris organisera, à titre exceptionnel, deux prières de l’Aïd ce jeudi 13 mai 2021, la première à 9h et la deuxième à 9h45.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde.

Que les musulmans de France soient profondément remerciés pour la patience, le dévouement et l’esprit solidaire avec lesquels ils ont vécu le mois de Ramadan.

La Grande Mosquée de Paris leur adresse ses meilleurs vœux et souhaite à chacun de célébrer la fête dans la joie et le partage, tout en veillant à protéger la santé de ses proches et de tous les Français.

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris