Dégradations contre notre institut de formation des imams à Martigues

Communiqué

Tags racistes et anti-musulmans contre
notre institut de formation des imams à Martigues

La Grande Mosquée de Paris déplore et condamne très fermement les inscriptions abjectes retrouvées ce matin sur les murs de l’institut Dar Ennour de Martigues qui abrite une annexe de notre institut de formation des imams.

Elle exprime sa profonde solidarité avec le responsable de l’institut, Monsieur Azeddine Djaghballou, les bénévoles associatifs, les enseignants, les étudiants et tous les musulmans martégaux qui n’aspirent qu’à vivre leur foi dans la paix et la sérénité.

Ces tags racistes et anti-musulmans portent atteinte aux étudiants appelés à devenir nos futurs imams de France et qui ne renonceront pas à œuvrer pour l’unité de notre société et de notre pays.

La Grande Mosquée de Paris s’inquiète de l’augmentation des actes d’intolérance et exhorte les autorités à renforcer de manière concrète et urgente la sécurité des lieux cultuels en France.

Nous appelons nos concitoyens à se réunir pour un rassemblement de soutien, en présence du recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui se déroulera le dimanche 11 juillet 2021 à 14h30 au 10 avenue Lascos, 13500 Martigues.

 

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris