Informations importantes sur la prière de l’Aïd El-Kébir

Logo copie

Communiqué

Le vendredi 31 juillet 2020, l’Aïd El-Kébir unira les musulmans de France dans la piété, la solidarité et la joie.

Malheureusement, la pandémie de la Covid-19 n’a pas disparu, et il nous faut poursuivre les efforts accomplis pour la réfréner.

La Grande Mosquée de Paris organisera la prière de l’Aïd El-Kébir à 8h30 dans le strict respect des mesures sanitaires précédemment adoptées, qui diminuent très fortement sa capacité d’accueil habituelle.

Par ailleurs, la Grande Mosquée de Paris rappelle que l’utilisation de l’espace public est strictement interdite, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel. Par conséquent, les fidèles doivent prendre leurs dispositions pour accomplir leur prière de l’Aïd El-Kébir dans des lieux appropriés et autorisés.

La Grande Mosquée de Paris compte sur la responsabilité des fidèles afin de ne pas provoquer d’attroupements sur la voie publique et de respecter le voisinage.

Ainsi, la Grande Mosquée de Paris invite vivement les fidèles, en particulier les plus vulnérables et les plus âgés d’entre eux, à ne pas se rendre à la mosquée et à accomplir la prière chez eux, en famille.

La Grande Mosquée de Paris rappelle que l’Islam protège la vie et que la prière de l’Aïd El-Kébir en groupe, à la mosquée, n’est pas une obligation si cette vie est menacée.

Préservons notre santé et celle de nos proches pour que ce jour si important demeure un jour de fête.

Je présente à nouveau au nom des Imams et du personnel de la Grande Mosquée de Paris mes meilleurs vœux à tous les musulmans et leur souhaite la santé et la sérénité.

Aïdkoum Mabrouk.

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris