Nuit du doute : le début du Ramadhan sera déterminé à la Grande Mosquée de Paris le jeudi 23 avril

Logo copie

Communiqué

Le début du jeûne du mois de Ramadhan sera fixé lors de la « Nuit du doute » le jeudi 23 avril 2020.

La Grande Mosquée de Paris informe que la « Nuit du doute » ayant lieu, selon la tradition de l’Islam, à l’issue du mois de Chaabane, correspondra pour cette année hégirienne 1441/H au jeudi 23 avril 2020.

Aussi, afin de déterminer le commencement du mois de Ramadhan et du jeûne, une Commission religieuse se réunira – en comité restreint – à la Grande Mosquée de Paris le jeudi 23 avril à partir de 18h00.

La crise sanitaire qui traverse notre pays exige de nous une organisation exceptionnelle.

C’est pourquoi, cette réunion se tiendra en comité restreint, en présence du Président du Conseil Français du Culte Musulman, M. Mohammed Moussaoui, des membres du Bureau du CFCM, des Présidents des fédérations musulmanes et des autorités religieuses de la Grande Mosquée de Paris.

Pour des raisons de respect des règles sanitaires, nous remercions la presse de nous informer de toute présence par courriel : rectorat@mosqueedeparis.net

Le pool de journalistes accrédité aura l’obligeance de relayer les informations à l’ensemble du système médiatique. Les agences de presse seront prioritaires.

Comme par le passé, la Grande Mosquée de Paris entend unir les musulmans de France dans toute leur diversité pour définir et partager fraternellement la même date de début et de fin de jeûne du mois de Ramadhan.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde en ce mois béni de Ramadhan, mois de jeûne, de recueillement et de partage, qui verra la communauté musulmane de France manifester sa profonde piété et sa solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale aujourd’hui particulièrement éprouvée.

Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris