Rumeurs les plus folles sur la Mosquée de Paris, à qui profitent-elles ?

Depuis quelques semaines, la Grande Mosquée de Paris est la cible d’attaques abjectes orchestrées par des individus malintentionnés et relayées par des officines aux sombres desseins.

Aux rumeurs les plus alarmistes viennent s’ajouter une désinformation des plus immondes et une atteinte à la dignité de personnes dévouées et totalement investies dans le fonctionnement de la Mosquée.

A croire ces allégations, la Grande Mosquée de Paris serait à l’arrêt et dans l’incapacité de faire face aux obligations cultuelles qui lui sont dévolues.

Aux oiseaux de mauvais augures qui colportent avec véhémence toutes ces insanités mensongères, nous opposons le plus ferme démenti. Ces tentatives de déstabilisation de notre institution ne nous détourneront pas de cette noble tâche qui est de servir les fidèles et de défendre les intérêts de la communauté musulmane de France. Les servir aussi bien par leur accueil tout en assurant la continuité du service religieux que par la poursuite de toutes les autres activités assumées par son Recteur et par l’ensemble du personnel qui fait preuve d’une remarquable abnégation.

La récente arrivée d’un contingent d’imams détachés venus d’Algérie et reçus à la Grande Mosquée de Paris avant leur affectation à travers toute la France s’est passée dans la sérénité la plus totale. L’efficacité dont ont fait preuve les responsables des services administratifs et religieux pour accueillir et répartir ces imams témoigne de la continuité de notre mission dans de meilleures conditions que par le passé. 

Au delà de ces perfides attaques contre l’encadrement de la Grande Mosquée de Paris, c’est d’abord l’institution emblématique de l’islam en France qui est visée. La défense de cette institution est notre devoir et celui de tous ceux qui sont attachés à son histoire.

—————

Mots clés des articles